[Traduction] Session Questions/Réponses du 19/11/2018 avec Alejo Chababo

Le 19 novembre 2018, Alejo Chababo, directeur Marketing de Callisto, répondait aux questions de la communauté sur Telegram.

@Alejo : Bonjour a tous,

Je souhaite faire une déclaration avant de débuter ce Q&R :

Concernant l’Airdrop, nous tenons à préciser que Callisto Network était sur le point de transférer 1M de CLO à Coinomi. Ils devaient distribuer l’Airdrop, s’agissant d’un Airdrop via tierce partie. Nous n’avons ni configuré, contrôlé, vérifié le bot, ni la base de données de l’Airdrop. Nous devions fournir les pièces, rien de plus. L’ Airdrop Coinomi a été annulé par Coinomi eux même, nous n’y pouvons rien. Pour toute question, vous pouvez vous rendre sur le chan telegram officiel de Coinomi.

Q: Je souhaiterais simplement savoir quelles actions sont prévues concernant de futurs listings sur échanges.

Nous avons finalisé le listage et le partenariat avec Dobitrade. En ce moment, je négocie avec Coinbene et j’ai entamé des discussions avec Exmo.

Q: Quels sont les principaux événements prévus d’ici la fin de l’année ?

A propos des listings : Je souhaite que l’on soit listé sur au moins 4 autres plateformes. Exmo, Coinbene, HitBTC, Kucoin, Bittrex.

Concernant le marketing : Je continuerai à faire des analyses et de la promotion aux quatre coins du monde en faisant passer le mot sur les fonctionnalités uniques de Callisto, comme le Cold Staking.

Q: Alejo, quelle vision avez-vous de l’avenir de Callisto et du monde des cryptos d’ici 1/5/10 ans ?

Nous sommes actuellement dans la phase la plus difficile de l’adoption. Les investisseurs ou les utilisateurs ne savent ni quoi acheter, ni comment l’acheter. Il existe tellement d’options d’investissement et les cas d’utilisation réelle sont encore très rares. Chacun fait sa propre pièce / jeton et promet d’être l’avenir des paiements électroniques - l’avenir des plate-formes de smart contracts - l’avenir de BLABLABLA. En tant que Callisto Network nous sommes heureux et à l’aise de pouvoir dire que : Nous avons une vision, nous avons un objectif et nous avons 2 cas d’utilisation réelle.

Q: Il y a beaucoup de questions et d’actualités. Je voudrais savoir comment vont les choses avec HitBTC ? Ont ils eu notre avis juridique (legal opinion) ? Ont ils répondu ? Quand le listage est-il prévu ? Commençons par ces questions.

HitBTC a reçu nos documents. Nous devons maintenant attendre leur réponse. Le listage est payé et la technologie CLO est implémentée. Ils n’ont plus qu’à mettre à jour les nœuds.

Q: Bonjour, je suis un investisseur et je suis préoccupé par le prix de Callisto. Quelles sont les prévisions de prix sur 90 jours ?

Je ne peux pas répondre à cette question, je m’attendais (comme tout le monde ici) à une augmentation du prix pour ces jours-ci. Mais la réalité est que beaucoup de fonds se sont échappés du crypto space. Des milliards de dollars sont en train d’être liquidés. Des milliards de dollars hors du marché. Cela aura un impact sur chaque pièce. Ce qui est intéressant, c’est que nous suivons la tendance du marché. Cette fois-ci, c’est une tendance négative, mais nous croyons que si nous maintenons le cap, la prochaine grande tendance aura une incidence positive sur le prix de CLO.

Q: Pourquoi l’émissions de CLO est-elle si importante ? N’est-ce pas trop ?

Q: Alejo, est ce que vous stakez vos Clo ?

Oui, en effet :stuck_out_tongue:

Q: Je voudrais vous demander en quoi consiste exactement l’accord avec Dobitrade ?

Chaque pièce qui sera listée sur Dobitrade, devra acheter des CLO et les consigner durant l’audition. Si tout va bien, les fonds sont restitués (comme pour un audit classique). Si les résultats de l’audition sont négatifs (negatifs=problèmes de sécurité), Dobitrade arrêtera instantanément le trading de cette pièce sur leur plateforme, et il leur faudra faire les corrections qui s’imposent. Ils pourraient éventuellement payer Callisto pour ce correctif.

Q: Pourquoi ne pas négocier aussi avec coinall un échange d’okex ?

J’ai une connexion intéressante pour entamer directement des négociations avec Okex. Mais, ce point n’étant pas confirmé, je posterai à ce sujet ultérieurement.

Q: Alejo, je voudrais poser des questions pour la communauté russophone, qu’en est il de yobit, ? Nous voudrions tous pouvoir acheter ou vendre clo avec notre fiat.

Sur ce plan, Exmo vous aidera.

Q: Alejo, qui sera chargé de la promotion sur les médias sociaux ? Vous parliez tout à l’heure de la promotion Twitter et Facebook. Qui fera ce travail ? Ou peut être allez vous engager quelqu’un spécialement pour ça ?

J’engagerai une ressource externe ayant une portée importante.

Q: Peut-on s’attendre à des événements qui entraîneront une hausse des prix en décembre ?

Eh bien. Vous pouvez voir que chaque semaine il y a des annonces / actualités importantes. Listings, Partenariats, Campagne publicitaire, Cold Staking. Nous continuerons à faire notre travail et à vous apporter des actualités. La baisse de prix ne signifie pas que le travail n’est pas fait. En fait, si vous faites une rétrospective, beaucoup des événements se sont produits récemment dans l’année.

Mais la réalité, est que le marché dans son ensemble n’aide pas. Le cycle actuel fait rougir les portefeuilles de tout le monde.

Q: Pour ce qui est des nouveaux consultants, vous avez dit avoir de bonnes nouvelles.

Je préfère conclure les accords avant de les annoncer.

Q: Alejo, puis-je vous demander votre plan pour le mois de décembre ?

Nous conclurons d’autres accords semblables à celui que nous avons conclu avec Dobitrade. Pas seulement de la promotion ou des listings, mais aussi inciter les gens à utiliser les fonctionnalités de Callisto.

Q: Quand est prévue le listage sur Dobitrade ?

Vendredi.

Q: Imaginez que vous êtes à une conférence crypto et qu’un investisseur important vous approche. Vous pourriez l’intéresser à acquérir des CLO ? Si oui, comment ? Quels sont les principaux aspects que vous souhaiteriez mettre en avant ?

Si c’est un homme d’affaires intéressé par le commerce : Personne ne se soucie de la sécurité jusqu’à ce qu’il soit piraté. Les smart contracts sont une réalité, et ils seront de plus en plus nombreux chaque jour. En dehors de l’espace cryptographique, la Blockchain et les Smart contrats, les technologies derrière les pièces, sont formidables pour tout le monde. Mais ils ont besoin d’être sécurisés. C’est pourquoi nous avons créé le département d’audit Gratuit de Callisto.

S’il s’agit d’un investisseur : Masternodes - Pos - Pow. Et si quelqu’un ne voulait faire qu’une sorte d’investissement à terme fixe. Un système que chacun peut comprendre, est Cold Staking. Pas de logiciel, pas de matériel, pas de portefeuille ouvert. Juste un investissement pur et simple. Et il ne s’agit pas seulement de “chance”. Vous n’achetez pas une pièce en espérant qu’elle puisse atteindre son ATH pour la vendre. C’est une caractéristique réelle. Vous achetez cette pièce, vous la consignez et vous recevez une récompense.

Q: Alejomc, un accord de type Dobitrade pourrait également se faire avec Binance qui est un échange très sérieux en matière de sécurité. Votre point de vue à ce sujet ?

J’aborderai chaque échange avec le même accord. Nous souhaitons sécuriser les échanges.

Q: Combien faut-il acheter de Clo pour réserver l’audit d’une pièce en vue de son listage sur Dobitrade ?

Cela dépend de la complexité et de la durée de l’audit du smart-contract.

Q: Alejo, juste une question svp. Quand commencerons-nous à négocier avec Binance ?

Une fois HitBTC finalisé.

Je désire conclure ce Q&R en vous disant ceci (notre communauté, nos supporters, nos yeux et nos oreilles) :

Merci de nous faire confiance. Merci d’avoir gardé le nom de Callisto toujours propre, à l’intérieur comme à l’extérieur du chan telegram. Chaque jour, il y aura des gens qui voudront créer du fud ou peut-être se plaindre de quelque chose d’insignifiant. Ils vont prétendre que nous sommes des escrocs en tant qu’équipe et que vous, en tant que supporters, êtes des idiots. N’oubliez jamais que nous avons 2 cas d’utilisation réelle (95% des pièces n’ont pas 1 utilisation réelle) et que nous n’avons pas besoin de rivaliser avec d’autres blockchains, nous avons nos objectifs qui sont pas les mêmes que ceux des autres.

Traduit par spatialiste .