Session Questions/Réponses du 14/04/2019 avec Alejo Chababo

Le 14 avril 2019, Alejo Chababo, directeur marketing de Callisto, répondait aux questions de la communauté sur Telegram.

Salut à tous, ici @alejomc.

Q : Bonjour Alejo comment ça va ?
Je vais bien, mon thé est prêt.

Q: Bien, nous sommes également prêts. Comment va le projet CLO ?
Je pense que nous nous en sortons plutôt bien, le prix est à un niveau de support qui est un bon indicateur de pump.

Q: Salut Alejo ! Y aura-t-il un listing sur un top exchange avant le 1er juin ? (Bittrex+Upbit, Huobi, Binance).
Je l’espère bien. Mais merci d’avoir posé cette question car je voulais justement en parler.
Si un listing intervient dans les jours/semaines/mois qui viennent, il aura lieu sans préavis. Je tiens à préciser que le listing sera annoncé 1 ou 2 heures avant son lancement sur l’exchange.
Quoi qu’il en soit, nous maintenons le contact avec les principaux exchanges et nous nous efforçons de finaliser les négociations.

Q: Pourquoi ce choix ?
Tout simplement pour éviter de diffuser des informations erronées mais également les pumps/dumps.

Q: Salut @alejomc . Calisto a-t-il besoin de renforcer son équipe marketing ?
Effectivement, c’est la raison pour laquelle nous venons de le faire. Demain, un nouveau commercial commencera, il m’aidera principalement à promouvoir la notoriété de la marque —à la diffusion — au référencement et aux publications.

Q: Le Halving de Callisto est il programmé ? Au mois de mars, deux listings supplémentaires devaient intervenir, qu’en est il ?
Les exchanges étaient censés nous lister gratuitement en contrepartie de l’audit de chaque pièce de leur plateforme — un service “en sus” dont ils allaient pouvoir bénéficier. Au moment de la signature des documents, certains “ frais et commissions “ ont été inclus dans une espèce de manœuvre malhonnête. Je refuse de faire des affaires avec ce genre de personnes/entreprises. Plusieurs semaines après un long entretien téléphonique, durant lequel toutes les conditions ont été fixées, ils m’ont fait parvenir les documents qui comportaient ces paiements que Callisto devait effectuer. Ce sont des façons terribles et inacceptables de faire des affaires.

Q: Quelles sont les priorités du marketing en vue de promouvoir le projet ?
Actuellement, la priorité est le référencement et la notoriété de la marque.

Q: Pourquoi ne pas utiliser des outils de marketing agressifs ?
Pouvez-vous me donner des exemples ? Je ne suis pas sûr d’avoir compris.

Q: A quelles nouvelles intéressantes faut-il s’attendre en 2019 ?
Nous comptons respecter la feuille de route, de plus, nous sommes en train de nouer d’excellents partenariats. Je viens d’en finaliser un grâce à @sampol18. Ça devait être une surprise mais… Est-ce que quelqu’un utilise l’application Blockfolio ici ? Car Callisto est maintenant intégré à la plateforme exclusive Blockfolio Signals, les signaux liés à Callisto y seront régulièrement diffusés à partir de la semaine prochaine.

Q: A combien estimez vous la valeur du CLO pour la fin 2019 avec un Bitcoin à 7,000$ ?
Le prix CLO/BTC ? Je ne peux pas vous le dire. J’ai mon opinion, mais je ne la divulguerai pas.

Q: Accumulez-vous une position longue dans le projet ?
Autant que possible. Pensez que c’est mon seul et unique travail et que j’ai besoin de manger.

Q: Pourquoi de si petits volumes de transactions sur Bitfinex ? Pensez-vous devoir récompenser les traders de CLO pour migrer de Stex vers Bitfinex ?
Principalement à cause de la limite de trading fixée à 10k, qui a d’ailleurs été supprimée récemment, d’autre part, les mineurs ne changeront pas d’adresse car Stex fonctionne parfaitement et leur donne déjà des liquidités. Quoi qu’il en soit, être listé dans de tels exchanges est toujours une opportunité pour attirer les baleines. Je suis totalement confiant dans le fait que les volumes augmenteront.

Q: Que pensez-vous de la possibilité d’ouvrir de nouveaux départements pour la réalisation de smart contracts, de leur support, ainsi que leur intégration dans le business réel ? Ce projet implique beaucoup de responsabilités.
Je ne pense pas que ce soit le but principal de Callisto. Mais nous restons ouverts à de nouvelles propositions via GitHub.

Q: Quelles sont les applications de CLO dans le domaine des smart contracts selon vous ?
Avant tout, un système décentralisé qui permettra de sécuriser l’ensemble de l’écosystème. Nous avons débuté avec ETC. Aujourd’hui, nous acceptons l’ensemble des smart contracts Solidity et finalisons la nouvelle équipe d’auditeurs d’EOS. Je travaille sur la question afin de tirer profit de ces audits sans pour autant être envahissant.

Q: Salut @alejomc . Ces derniers mois, la trésorerie à effectuée plusieurs paiements réguliers (2 par mois) à Stex. “Traiding pair payments”. Je n’ai pas constaté de nouvelles paires de trading pour CLO. Pouvez-vous m’expliquer, s’il vous plaît ? Merci.
Je pense que cela a déjà été expliqué. Il s’agissait des derniers paiements. De plus, je ne suis pas en charge de ceci.

Q: Une surprise pour le 15 avril ?
Blockfolio Signals — Nous intégrons désormais cette plate-forme exclusive du portfolio le plus utilisé au monde.

Q: @alejomc** y a-t-il une chance qu’un listing ait lieu ce mois-ci ?
Veuillez lire ce qui précède au sujet des dates de listing.

Q: Alejo, à l’heure actuelle, la récompense de staking est d’environ 2,7%, pensez-vous qu’elle augmentera après la réduction des récompenses au bloc 2.750.000 ?
La nouvelle politique monétaire augmentera et favorisera les Cold Stakers.

Q: Avez-vous de bonnes nouvelles pour l’anniversaire de Calisto ?
Je voulais partager avec vous certaines actus, elles étaient prévues pour demain en raison de l’anniversaire de Callisto…Ok ok, attendons jusqu’à demain…Continuons avec les questions…

Q: Dexaran a parlé de discussions avec Bittrex. Menez-vous des négociations avec eux ?
Oui.

Q: @alejomc Peut-être devriez-vous intégrer au site un tableau actualisé des pièces auditées, ou-bien une base de données de ces audits.
En effet, ce serait un apport intéressant, mais l’idée directrice est de proposer un site web sobre et épuré, avec les statistiques, mais le garder lisible pour les nouveaux utilisateurs. Nous ne souhaitons pas le rendre trop compliqué avec un tas d’informations.

Q: @alejomc Pensez-vous que la mention de l’audit et de ses résultats sur les sites des projets pourrait conditionner la réalisation d’un audit gratuit ?
Bien entendu, mais aucune action légale ne peut être intentée s’ils ne la publient pas.

Q: Pourquoi hach rate du réseau diminue t-il ?
A mon sens, il y à deux raisons raison à cela :

1. Les prix de l’ETC et de l’ETH augmentent ces temps-ci, ce qui les rend plus rentables à miner (nous sommes quasiment dans la même fourchette)
  2. De nouvelles tentatives d’attaque réseau, cela a beaucoup augmenté la difficulté, réduisant les profits des mineurs.

Q: Encore une suggestion. Je pense qu’ il serait intéressant de créer un fonds de responsabilité des audits. Si, après une vérification, des problèmes surviennent, ce fonds pourrait intervenir. Si aucun problème ne se pose et que le fonds croit, vous pourriez encourager l’équipe d’auditeurs. Cela serait plus responsable et d’autant plus attractif pour les projets sérieux. De plus, un fonds de responsabilité qui croît est un bon outil marketing.

L’idée me plait mais ouvrez un dossier sur Github, car je ne peux pas décider pour tout le monde.

Q: Bonjour Alejo, donc uniquement Blakckfolio pour l’anniversaire de CLO ? Ou quelque chose de plus est prévu pour demain ? :hugs:

Demain, je dévoilerai un nouveau petit cadeau.

Q: Bonjour alejo.
1 - Quelle est votre marque de thé préférée ?
2 - L’équipe pense-t-elle ou planifie-t-elle l’introduction en bourse de clo sur un marché p2p ?

1- Le mieux que je puisse obtenir dans mon pays est Liptxx (je ne dirai pas le nom complet à moins qu’ils ne me paient :joy:).

2- Oui, j’aime bien crypto-bridge.

Q: Bonjour, nous avons grand besoin de l’échange Exmo.com, sur lequel il est très pratique de débuter l’échange de devises.
J’adore Exmo, mais après quelques échanges par mail, je n’ai plus jamais eu de nouvelles. Peut-être sont-ils trop occupés ? J’ai essayé de les recontacter mais sans réponse. En l’occurrence, je pense que la meilleure solution est d’attendre qu’il me recontacte.

Q: @alejomc Qu’en est il de Poloniex ? Etes-vous en contact ?
Tous les échanges importants et honnêtes ont été contactés. Je l’ai fait moi-même.

Ok. Je comptais faire une publication sur médium et notre forum. Mais je vais le faire dès maintenant puisque vous êtes ici, et que je suis ravi de votre compagnie et de l’intérêt que vous portez à CLO :

Callisto peut-il échouer ?

Je dirais que non. Callisto ne peut échouer car nous avons d’ores et déjà établi une véritable plateforme de travail pour l’audit de smart-contracts et la génération de revenus passifs. D’un point de vue technique, cela fait de Callisto une “Entreprise” et nous avons dépassé le stade de “Projet”. C’est là le principal problème des Cryptos, les projets ne perdent jamais leur statut de “projet”.

Pourquoi Callisto n’a pas connu de pump majeur ?

Nous préférons une croissance organique, mais vous devez regarder en arrière et voir ce que Callisto et la communauté ont accompli. Peu importe que le volume soit faible, Callisto est listé sur Bitfinex et HitBTC, deux exchanges importants et réputés. Parallèlement, Callisto a su apporter de la valeur ajoutée dans le domaine de la sécurité, et chaque semaine, notre département audite des contrats et chaque jour, nous voyons sa file d’attente s’allonger.

Auparavant, nous cherchions des développeurs de contrats pour utiliser nos services, maintenant, ce sont eux qui frappent à notre porte.
Dans les cryptos, 80% des gens ne se soucient pas de l’écosystème, ils recherchent des profits rapides et ils sont prêts à faire n’importe quoi pour y parvenir. Nous faisons partie des 20% restant, nous trouvons nos partenaires et entretenons des relations avec des gens qui ont le même état d’esprit. L’adoption, la sécurité et un avenir prometteur pour l’ensemble des Cryptos.

J’aimerais mettre quelqu’un en avant, Domlympo, il est en train de démarrer une entreprise et il aide CLO de bien des façons. C’est un supporter, un membre de la communauté, comme chacun d’entre vous ici. Il a commencé par me demander des documents afin de faire une présentation de CLO. Sans rien demander en retour. Pourquoi ? Parce que si CLO grandit, son investissement grandit avec lui.
Je tenais donc à lui dire merci pour tout ce qu’il fait.

Pour clore cet session, je souhaitais partager certaines choses avec vous. Comme vous le savez peut-être, selon certains rapports, une grande partie du volume de transactions est falsifiée. En plus des échanges, les pièces le font massivement afin d’entrer dans le top 100. Mais je vous assure que si tous les détenteurs de ces pièces souhaitaient les vendre, la liquidité réelle serait minimale et ne correspondrait pas à ce que vous voyez dans les orders books. Ainsi, peut-être que vous trouvez que notre volume d’échange est faible, mais chaque centime échangé est réel. Nous pourrions engager une équipe afin de créer du volume et de la liquidité. Mais lorsque les gens vendront, la pièce chutera de toute façon, et s’ils achètent, elle pumpera. Ce n’est ni organique, ni réel, et ce n’est pas notre façon de faire. Cela revient à gaspiller de l’argent OU simplement créer des fomo dans le but de retirer quelques pièces de l’écosystème. Ce n’est pas un investissement judicieux si vous voulez rester longtemps dans le circuit.

Je vous remercie d’être ici, d’avoir lu, posé des questions et d’avoir contribué de façon significative à cette AMA.

Néanmoins, comme vous le savez peut-être déjà, vous pouvez TOUJOURS me contacter au moment de l’après-midi, et si vous avez une proposition, soumettez-la sur github ! Elle nous parviendra et elle sera évaluée comme il se doit.

Merci beaucoup les gars. Je vous souhaite une bonne journée.

Traduit par spatialiste .